Observatoire des ruptures d’approvisionnement des pharmacies en antirétroviraux

Le collectif TRT-5 est régulièrement alerté par des personnes vivant avec le VIH ou par des médecins sur la survenue régulière de ruptures d’approvisionnement de pharmacies en antirétroviraux. Pour avoir une meilleure vision globale de ces problèmes dans l’approvisionnement et en comprendre le processus, nous mettons en place un observatoire qui vous permettra de nous signaler ces incidents.

Vous avez eu connaissance ou vous avez été directement concerné(e) par une rupture d’approvisionnement dans une pharmacie de ville / hospitalière.

Vous avez été confronté(e) à une des situations suivantes : vous n’avez pas pu obtenir dans un délai habituel votre traitement, vous avez dû aller dans une autre pharmacie etc.

Témoignez-en, en remplissant le questionnaire ci-dessous

Grâce au recoupement de vos différents témoignages et des données recueillies, nous serons à même de rechercher et comprendre l’origine et la cause des ruptures d’approvisionnement auxquelles vous avez été confronté(e).

À l’aide de vos témoignages nous pourrons contacter les services et institutions concernés et agir pour que vous ne soyez plus confronté(e) à des difficultés pour vous procurer votre traitement. N’hésitez pas à préciser dans le questionnaire toute réserve éventuelle sur l’utilisation des renseignements que vous apportez. Dans tous les cas, vos témoignages resteront strictement confidentiels.

Attention ! Nous ne pouvons pas nous engager à apporter de réponse directe aux difficultés rencontrées. Pour ce faire, adressez-vous aux associations de lutte contre le sida proches de chez vous, dont vous trouverez les coordonnées sur les sites des associations AIDES, Sida Info Service et ARCAT.

Quelques informations sur vous (qui renseignez ce formulaire)
Vous êtes :
Des informations sur l’incident (la rupture de fourniture du médicament)
Les informations nominatives sur la pharmacie où a eu lieu la rupture sont à renseigner au maximum. Elles nous permettront d’enquêter plus auprès des pharmacies concernées.
:
:
:
:
:
:
Quelle(s) solution(s) vous ont été proposées ?
Solution(s) proposée(s) par la pharmacie :
:
Solutions effectivement mises en oeuvre ayant permis l’obtention du médicament :
:
Quelles répercussions sur votre traitement ?
L’indisponibilité de votre médicament en pharmacie a-t-elle occasionné une interruption de votre traitement ? :
  •  
  •  
:
Commentaires
Vous pouvez ajouter ici des informations qui vous semblent importantes et qui peuvent nous aider dans notre enquête.
:

Post-scriptum

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à faciliter l’analyse des données.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à coordination@trt-5.org
Conformément aux recommandations : www.cnil.fr