ATU

13 articles

  • ATU nominatives : résultats de l’enquête TRT-5

    Le TRT-5 a mené une enquête auprès des médecins suivant les personnes atteintes par le VIH et / ou les hépatites virales en France. L’objet de cette enquête était de recueillir leur avis sur un dispositif très utile d’accès précoce aux nouvelles molécules : le dispositif des ATU (Autorisations Temporaires d’Utilisation) nominatives.

    La suite

  • ATU : KECEKSA ?

    Les ATU ou Autorisations Temporaires d’Utilisation sont un dispositif spécifique à la France. Ce dispositif permet un accès très précoce aux nouvelles molécules pour les malades atteints par le VIH en situation d’échec thérapeutique grave.

    La suite

  • MK-0518 et TMC125 compatibles

    Selon les laboratoires responsables du développement de ces produits, deux nouveaux antirétroviraux disponibles en ATU nominatives – le MK-0518 de MSD et le TMC125 de Tibotec/ Janssen - pourraient être co-administrés.

    La suite

  • ATU : les changements apportés par la circulaire du 11 avril 2007

    Cette circulaire du 11 avril 2007 sur les ATU remplace une circulaire datant de 21 novembre 1996. Parmi les points majeurs instaurés par cette circulaire figure le nouveau système de "dérogation d’achat", qui vient combler les "ruptures d’accès" potentielles aux médicaments ayant eu l’AMM mais n’étant pas encore disponibles en pharmacie, et ne pouvant plus bénéficier d’ATU nominatives ou de cohorte.
    Cette circulaire du 11 avril 2007 sur les ATU remplace une circulaire datant de 21 novembre 1996.
    Texte (...)

    La suite