Accueil TRT5 CHV > Les Traitements > 05. Le corps malmené par le VIH et les traitements (maladie au long cours)

05. Le corps malmené par le VIH et les traitements (maladie au long cours)

publié le 23.03.2004

La journée annuelle 2005 du TRT-5 était consacrée aux complications à long terme de la maladie VIH et des traitements associés. La brochure réalisée à l’issue de cette journée reprend toutes les présentations des intervenants.

Lors de cette journée, le TRT-5 voulait alerter sur le fait qu’en 2005, les personnes atteintes par le VIH sont de plus en plus confrontées à des difficultés médicales qui semblent liées au “temps de la maladie” et paraissent imputables à une toxicité à long terme des traitements antirétroviraux et/ ou à la présence du VIH dans l’organisme.

Cette brochure est téléchargeable sur le site TRT-5, dans la rubrique “Journées annuelles” ; elle est également disponible sur demande au TRT-5 en format papier.

Découvrez

d'autres

articles

Accès aux traitements, PrEP (Prophylaxie pré-exposition), Ruptures

Truvada® générique : tension d’approvisionnement en pharmacies de ville ?

23.02.2021

Peut-être avez-vous été confronté·e à des difficultés pour vous procurer votre générique de Truvada® (emtricitabine – ténofovir disoproxil) dans votre pharmacie dernièrement ? Ce médicament, couramment utilisé dans le traitement du VIH et en usage préventif (PrEP), a fait l’objet d’alertes sur notre observatoire en ligne ces derniers mois. Depuis…

Lire l'article

anrs, Recherche

Merci Pr. Dormont

05.02.2021

Dès sa création en 1992, le tout jeune TRT-5 a trouvé en la personne du Pr Jean Dormont, un appui précieux, une écoute bienveillante pour faire son « apprentissage » de la recherche clinique, tout en militant pour les intérêts des personnes concernées.  Les plus anciens du TRT-5 gardent un souvenir fort…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter