01.07.2020

Le collectif TRT-5 est régulièrement alerté par des personnes vivant avec le VIH ou par des médecins sur la survenue régulière de ruptures d'approvisionnement de pharmacies en antirétroviraux, vaccins, . Pour avoir une meilleure vision globale de ces pénuries et difficultés d'accès et afin d'en comprendre le processus, cet observatoire vous permet de nous signaler ces incidents. Vous avez eu connaissance ou vous avez été directement concerné(e) par une difficulté d'accès ou à une rupture dans une pharmacie de ville / hospitalière. Vous avez été confronté(e) à une des situations suivantes : vous n’avez pas pu obtenir dans un délai habituel votre traitement, vous avez dû aller dans une autre pharmacie etc. Témoignez-en, en remplissant le questionnaire ci-dessous Grâce au recoupement de vos différents témoignages et des données recueillies, nous serons à même de rechercher et comprendre l’origine et la cause des ruptures d’approvisionnement auxquelles vous avez été confronté(e). À l’aide de vos témoignages nous pourrons contacter les services et institutions concernés et agir pour que vous ne soyez plus confronté(e) à des difficultés pour vous procurer votre traitement. N'hésitez pas à préciser dans le questionnaire toute réserve éventuelle sur l'utilisation des renseignements que vous apportez. Dans tous les cas, vos témoignages resteront strictement confidentiels. Attention ! Nous ne pouvons pas nous engager à apporter de réponse directe aux difficultés rencontrées. Pour ce faire, adressez-vous aux associations de lutte contre le sida proches de chez vous, dont vous trouverez les coordonnées sur les sites des associations AIDES, Sida Info Service et ARCAT.

Lire l'article

04.12.2019

Vous vivez avec le virus de l'hépatite B. Le collectif de l'hépatite B* vous sollicite pour répondre à une première enquête destinée à établir un état des lieux des principales répercussions de cette pathologie et de vos principaux besoins et attentes pour améliorer votre quotidien. Le questionnaire vous interroge sur : — > votre perception de l’hépatite B — > le dépistage de vos proches — > votre prise en charge médicale et thérapeutique — > vos difficultés au quotidien et vos attentes

Lire l'article

07.12.2017

La France rencontre actuellement une tension d'approvisionnement en Benzathine benzylpénicilline, produit de référence dans le traitement de la syphilis. Cette rupture impacte aussi fortement les deux autres indications majeures dans le traitement et la prévention de l'érysipèle récidivant et du rhumatisme articulaire aigu. Retrouvez par ici le communiqué de presse du TRT-5 sur cette rupture! Les autorités sanitaires ont pris des mesures de restrictions de la délivrance aux pharmacies hospitalières et dans les Centres Gratuit d'Informations de Dépistage Diagnostic (CeGIDD) pour les personnes nécessitant un traitement de la Syphilis. Les pharmacies de ville ne peuvent donc plus délivrées de doses. Pour se procurer le traitement il faut donc se rendre à l'hôpital ou dans le CeGIDD le plus proche de chez vous. Les acteurs de santé sont invités à orienter les personnes concernées en ce sens. Pour trouver le CeGIDD proche de chez vous, rendez-vous ici Le TRT-5 met à disposition un questionnaire pour vous permettre de signaler toutes difficultés rencontrées.

Lire l'article

08.11.2017

Par le biais d’un questionnaire, le Collectif Hépatites Virales (CHV) souhaite savoir si les usagers de drogue ont accès au traitement contre l'hépatite C au même titre que n'importe quel patient. Ce questionnaire est également un moyen d'informer sur l'évolution de l'hépatite C, sur ses complications et sur les traitements disponibles à ce jour. Pour y accéder cliquer ici

Lire l'article

27.09.2017

Actuellement, le TRT-5 investigue le niveau de satisfaction des personnes ayant switcher de traitement récemment. Vos réponses à cette sonde, nous permettront d'avoir un retour sur votre vécu de ces switchs.

Lire l'article

27.06.2006

Jusqu’à présent, seuls les professionnels de santé pouvaient déclarer les effets indésirables [[La déclaration des effets indésirables graves est une obligation pour les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, dentistes, et sage femme). Ainsi, selon l’article R.5144.19 du Code de la Santé publique : Tout médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme ayant constaté…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter