20.11.2018

La Haute Autorité de Santé permet aux associations de contribuer à l’évaluation des médicaments. A cette occasion, le TRT-5 a participé à l’évaluation du remboursement de Juluca ®. Dans cet article retrouverez l’analyse et l’avis du TRT-5.

Lire l'article

04.10.2018

La Haute Autorité de Santé permet aux associations de contribuer à l’évaluation des médicaments. A cette occasion, le TRT-5 a participé à l’évaluation du remboursement de Biktarvy ®. Dans cet article retrouverez l’analyse et l’avis du TRT-5.

Lire l'article

13.08.2018

En juillet 2018, le TRT-5 a rencontré les laboratoires Teoxane pour qu'ils nous présentent une étude sur un nouveau produit de comblement des lipoatrophies. Les laboratoires sont actuellement à la recherche de participants à leur étude.

Lire l'article

21.06.2017

Depuis six mois, la HAS permet aux associations de contribuer à l’évaluation des médicaments via une procédure expérimentale. A cette occasion, le TRT-5 a participé à l’évaluation du remboursement de Descovy®. Dans cet article retrouverez l’analyse et l’avis du TRT-5.

Lire l'article

13.04.2017

Afin de faire face à une pénurie toujours aussi importante de greffons, la législation sur le don d’organe a changé en janvier 2017. Le système repose désormais sur le consentement présumé des personnes décédées selon des principes d’humanisme et de solidarité. Ainsi, toute personne décédée est un donneur potentiel, à moins d’avoir clairement fait connaître sa position de refus par écrit. Par principe, les personnes vivant avec un virus ont été écartées, mais la législation a autorisé le prélèvement d’organes aux personnes vivant avec un virus de l’hépatite B ou C. Pour envisager l’ouverture aux personnes vivant avec le VIH, la littérature internationale sur le sujet a été compulsée. Parallèlement, un sondage en ligne sur les sites du TRT-5 a été proposé aux PVVIH et a permis de connaître leur position sur l’acceptabilité à donner et à recevoir un organe VIH+. La pénurie de greffons étant une réalité et les obstacles d’ordre technique tendant à être levés, envisageons cette possibilité !

Lire l'article

04.01.2016

La ministre de la Santé a annoncé fin 2015 qu’une nouvelle méthode de prévention du VIH, la PrEP, est autorisée en France et sera prise en charge à 100% par la Sécurité sociale à compter de janvier 2016 pour les personnes à haut risque de contamination par le VIH, dans…

Lire l'article

25.02.2015

CP comité associatif Ipergay 25/02/2015…

Lire l'article

11.07.2013

Extrait de la lettre de TAG, HIV i-Base et Project Inform à Gilead : « Nous sommes inquiets de voir que le plan de développement actuel de Gilead tel que nous le comprenons limite le TAF à être uniquement un composant de combinaisons à dose fixe. Bien que cela illustre…

Lire l'article

10.08.2007

Vous trouverez ci-dessous une information actualisée sur les médicaments antirétroviraux (ARV) qui peuvent être accessibles dans le cadre des autorisations temporaires d'utilisation (ATU) nominatives ou de cohorte. Nous tâchons de mettre à jour cet article dès qu'un nouveau produit fait l'objet d'ATU de cohorte. Pour les ATU nominatives, nous essayons de coller au plus près des informations divulguées par l'Afssaps. Aidez-nous à garder cet article à jour ; si vous constatez qu'il y manque des informations importantes, écrivez-nous !

Lire l'article

30.06.2007

L’étude MyoTox se propose d’évaluer l’impact de l’arrêt des analogues nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI) sur les symptômes musculaires liés à l'infection par le VIH.

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter