Journée annuelle 2014-coût des traitements et place des médicaments génériques. - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Journées scientifiques >Journée annuelle 2014-coût des traitements et place des médicaments génériques.
Journée scientifique 2014

Journée annuelle 2014-coût des traitements et place des médicaments génériques.

publié le31.01.2014

Le projet consiste en l’organisation d’une journée de réflexion scientifique consacrée à la place des médicaments génériques. L’événement a pour objectif de susciter de nécessaires échanges entre les malades et les acteurs impliqués sur la question des génériques (politique, contrôle, prescription, dispensation). Nous apporterons une attention particulière aux médicaments à marge thérapeutique étroite (ARV VIH, traitements hépatiques, anticancéreux) présentant les aspectsLa prochaine journée de réflexion scientifique du TRT-5 sera consacrée à la place des médicaments génériques. L’événement a pour objectif de susciter de nécessaires échanges entre les malades et les acteurs impliqués sur la question des génériques (politique, contrôle, prescription, dispensation). Nous apporterons une attention particulière aux médicaments à marge thérapeutique étroite (ARV VIH, traitements hépatiques, anticancéreux) présentant les aspects réglementaires, pharmaceutiques et économiques. Nous réfléchirons ensuite aux perspectives permettant de réduire certaines limites de substitution liées à des pathologies spécifiques, aux caractéristiques des médicaments, aux différents types de malades. Nos réflexions seront alimentées par une analyse internationale. réglementaires, pharmaceutiques et économiques. Nous réfléchirons ensuite aux perspectives permettant de réduire certaines limites de substitution liées à des pathologies spécifiques, aux caractéristiques des médicaments, aux différents types de malades. Nos réflexions seront alimentées par une analyse internationale.

Découvrez

d'autres

articles

03.05.2022

Monsieur le Directeur général, Notre collectif a pris connaissance du dispositif de lutte contre la fraude et le trafic de médicaments dits onéreux introduit par la convention signée en mars entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et les pharmaciens-nes. Ce dispositif prévoit une vérification systématique et obligatoire préalable à…

Lire l'article

28.04.2022

Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, Le quinquennat à venir sera décisif pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida et atteindre l’objectif fixé par votre dernier gouvernement : 2030 sans sida. Nous, militants-es, chercheurs-euses, médecins, infirmièrs-es, psychologues, travailleurs-ses sociaux-ales et cliniciens-nes de la lutte contre le VIH/sida…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament