Accueil TRT5 CHV > Nos activités > Enquêtes et observatoires

Enquêtes et observatoires

Que ce soit pour des ruptures de médicaments, des effets indésirables, des changements de traitements, le TRT-5 CHV recueille ici vos données, ce qui lui permet d’avoir une vision en temps réel des problèmes rencontrés par les PVVIH, d’en discuter avec les laboratoires pharmaceutiques concernés pour en comprendre les causes et de proposer des solutions satisfaisantes.

Participez

aux

enquêtes

Signaler un effet indésirable

Signaler un effet indésirable

Qu’est-ce qu’un effet indésirable ? On parle aussi d’effet secondaire. Il s’agit d’un effet non souhaité et causé, ou supposé causé, par un médicament, et qui peut notamment être : – désagréable (envie de vomir, somnolence…) ; – gênant au quotidien, et altérant la qualité de vie (diarrhées, maux de tête, fatigue prononcée…) ; – grave, voire très grave (augmentation forte et persistante des graisses et du sucre dans le sang, allergies graves, etc.). Chaque médicament possède un profil de tolérance particulier, qui s’exprime différemment suivant les personnes, les doses, les éventuelles interactions avec d’autres médicaments, etc.

Renseigner le formulaire

Signaler une rupture de médicament

Signaler une rupture de médicament

Le collectif TRT-5 est régulièrement alerté par des personnes vivant avec le VIH ou par des médecins sur la survenue régulière de ruptures d’approvisionnement de pharmacies en antirétroviraux. Pour avoir une meilleure vision globale de ces problèmes dans l’approvisionnement et en comprendre le processus, nous mettons en place un observatoire qui vous permettra de nous signaler ces incidents.

Renseigner le formulaire

Nos enquetes : participez !

Nos enquetes : participez !

Participez à nos enquêtes, que ce soit sur les ruptures, les effets indésirables, les changements de traitement.

Renseigner le formulaire

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter