Accueil TRT5 CHV > Le collectif > Projets 2020

Projets 2020

En  2020 la poursuite de nos missions, que ce soit par notre collaboration avec la DGS, sur la PrEP, consultations publiques de la HAS, participation à l’ élaboration du e-learning, sous l’égide de la SFLS, afin de former les médecins de ville à la PrEP, participation à de nouveaux barèmes de qualité de vie avec l’ANRS, la délivrance à 3 mois des ARV avec l’ANSM, participation au comité de pilotage du congrès de la SFLS, nous amène en une année forte en investissement et en amélioration de mise à disposition des outils de lutte contre le VIH et les IST .

Lors de notre séminaire stratégique organisé en début d’année, plusieurs axes ont été mis en avant pour agir plus efficacement. Premièrement, mise en place d’observatoires permettant d’analyser les freins à la prescription du traitement du VHC, les erreurs de prescriptions PrEP. Deuxièmement, insister sur l’importance de la qualité de vie, lors de la mise sur le marché de traitements ayant une nouvelle forme galénique. Troisièmement, amener les institutions à favoriser les délivrances des traitements ARV à 3 mois, en appuyant sur la notion d’améliorer l’accès aux traitements tout en améliorant la qualité de vie.
Plus généralement, l’enjeu de cette année sera d’améliorer la qualité de vie des personnes, que ce soit par la condition de délivrance, la forme galénique, la posologie (allègement), l’accès (primo prescription dès le dépistage, PrEP en ville)

Notre participation aux diverses actions amenant à améliorer l’accès aux soins, prévues cette année, nos investissements, en collaboration inter associatives, et avec tous les acteurs de lutte contre le VIH, scientifiques, institutionnels, firmes, à  faciliter les conditions de vie des PVVIH, montrent l’importance que notre collectif à aux yeux de tous les acteurs de la luttes contre le VIH.

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter