Remboursement du New Fill : cafouillages - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Publications >Remboursement du New Fill : cafouillages
Lipodystrophies

Remboursement du New Fill : cafouillages

publié le17.07.2005

C’eût été trop beau ! La mise en place du remboursement du New Fill ne s’est pas faite sans quelques cafouillages qui doivent normalement être résolus.

Problèmes techniques dans les CPAM

Quelques cafouillages ont été constatés dans les premières semaines suivant le remboursement du New Fill. Bien qu’elles se soient présentées à la pharmacie avec un carnet-patient et une ordonnance de New Fill en règle, des personnes ont été confrontées à des pharmaciens qui leur demandaient de payer le kit de New Fill (295 euros quand même !). En effet, il semble qu’il y ait eu, au niveau des caisses primaires d’Assurance Maladie (CPAM), quelques problèmes techniques… Résultat : des pharmaciens n’arrivaient pas à se faire rembourser et demandaient donc au patient de payer !

Après plusieurs alertes, il semble que le système fonctionne désormais correctement.

Si vous devez retirer du New Fill dans une pharmacie de ville, rappelez-vous que vous ne devez rien payer ! Vous n’avez pas à faire l’avance des frais, et vous n’avez pas à payer un éventuel complément qui ne serait pas pris en charge par la sécurité sociale. Si un pharmacien vous présente la facture, changez de pharmacie !

Découvrez

d'autres

articles

Journée scientifique 2022

Programme de la Journée scientifique 2022

06.07.2022

10h  /  Mot d’accueil – Christophe Rouquette, Aides 10h15-12h  /  Session 1 – Rechercher = innover ? • Comment nait un projet de recherche ? Qu’est-ce qu’une recherche pertinente ? Ventzislava PETROV-SANCHEZ, Responsable du département recherche clinique, ANRS | MIE • Qui participe aux essais ? Pour une diversité de…

Lire l'article

30.05.2022

COMMUNIQUE DE PRESSE – 30 mai 2022 Le 27 avril dernier, le Laboratoire Theratechnologies annonçait par communiqué de presse le retrait de Trogarzo® du marché européen. Cette nouvelle intervient dans un contexte d’inquiétude quant à la prise en charge des personnes vivant avec un VIH multirésistant. Devant la…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

AdresseTour Essor, 6ème étage
14 rue Scandicci
93500 Pantin

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament