Accueil TRT5 CHV > Les Traitements > Remboursement du New Fill : cafouillages
Lipodystrophies

Remboursement du New Fill : cafouillages

publié le 17.07.2005

C’eût été trop beau ! La mise en place du remboursement du New Fill ne s’est pas faite sans quelques cafouillages qui doivent normalement être résolus.

Problèmes techniques dans les CPAM

Quelques cafouillages ont été constatés dans les premières semaines suivant le remboursement du New Fill. Bien qu’elles se soient présentées à la pharmacie avec un carnet-patient et une ordonnance de New Fill en règle, des personnes ont été confrontées à des pharmaciens qui leur demandaient de payer le kit de New Fill (295 euros quand même !). En effet, il semble qu’il y ait eu, au niveau des caisses primaires d’Assurance Maladie (CPAM), quelques problèmes techniques… Résultat : des pharmaciens n’arrivaient pas à se faire rembourser et demandaient donc au patient de payer !

Après plusieurs alertes, il semble que le système fonctionne désormais correctement.

Si vous devez retirer du New Fill dans une pharmacie de ville, rappelez-vous que vous ne devez rien payer ! Vous n’avez pas à faire l’avance des frais, et vous n’avez pas à payer un éventuel complément qui ne serait pas pris en charge par la sécurité sociale. Si un pharmacien vous présente la facture, changez de pharmacie !

Découvrez

d'autres

articles

Accès aux traitements, PrEP (Prophylaxie pré-exposition), Ruptures

Truvada® générique : tension d’approvisionnement en pharmacies de ville ?

23.02.2021

Peut-être avez-vous été confronté·e à des difficultés pour vous procurer votre générique de Truvada® (emtricitabine – ténofovir disoproxil) dans votre pharmacie dernièrement ? Ce médicament, couramment utilisé dans le traitement du VIH et en usage préventif (PrEP), a fait l’objet d’alertes sur notre observatoire en ligne ces derniers mois. Depuis…

Lire l'article

anrs, Recherche

Merci Pr. Dormont

05.02.2021

Dès sa création en 1992, le tout jeune TRT-5 a trouvé en la personne du Pr Jean Dormont, un appui précieux, une écoute bienveillante pour faire son « apprentissage » de la recherche clinique, tout en militant pour les intérêts des personnes concernées.  Les plus anciens du TRT-5 gardent un souvenir fort…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter