Accueil TRT5 CHV > Publications > 03. Collectif Hépatites Virales

03. Collectif Hépatites Virales

publié le 19.10.2010

Le Collectif Hépatites Virales (CHV) est un outil au service des associations en matières d’information et d’expertise sur les modalités d’une prise en charge médicale, psychologique et sociale optimale, sur les traitements et stratégies thérapeutiques et sur la recherche clinique dans le domaine des infections à hépatites virales.

Le CHV est une force d’expression afin de faire entendre, comprendre et prendre en compte les intérêts, les attentes et les besoins des personnes atteintes par une hépatite virale par l’ensemble des institutions, pouvoirs publics, acteurs de la recherche et de la prise en charge medico-psycho-sociale.

Pour répondre à ces objectifs, l’activité du CHV repose sur la mise en commun des compétences et des expériences respectives de chacune des associations mentionnées ci-dessous dans les domaines qui les caractérisent (hémophilie, transplantation, coinfection, consommation de drogues, etc.) en lien avec les infections par les hépatites virales.
Par principe, le CHV vise à préserver les spécificités de chacune des associations tout en oeuvrant à les rendre complémentaires par la recherche permanente du consensus.

Les associations membres du CHV :
Act Up-Paris, Actif Santé, Actions-Traitements, Arcat, Nova Dona, Sida Info Service/Hépatites Info Service, Transhépate, Association Française des Hémophiles.

Contact

Juliette DAVRIL

coordination@collectif-hepatites-virales.org

07 77 07 51 01

Découvrez

d'autres

articles

11.09.2020

COMMUNIQUE DE PRESSE – 11 septembre 2020 La constitution de stocks de sécurité, destinés à prévenir les ruptures de médicaments, demande de longue de date des associations de patients, a fait l’objet d’un article dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2020 votée en décembre 2019. Près…

Lire l'article

28.07.2020

TROD VHB : A quand le décret autorisant les associations à les réaliser ? Malgré la disponibilité d’un vaccin contre l’hépatite B, cette infection demeure à ce jour un enjeu majeur de santé publique puisqu’en France environ 280 000 personnes sont porteuses chroniques du virus, que plus de la moitié (55…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter