Accueil TRT5 CHV > Le collectif > Bilan année 2019

Bilan année 2019

L’année 2019 s’est caractérisée par la poursuite de nos missions et par une gouvernance dynamique. En effet, le rapprochement avec le Collectif Hépatites Virales est devenu effectif et il a permis l’émergence d’un collectif plus fort, au fait des besoins et des attentes des populations clés, capable de balayer de nombreux enjeux de santé sexuelle. 

Ce collectif enrichi a effectué de fortes mobilisations s’inscrivant dans les enjeux d’accès aux traitements, qu’ils soient en pénurie, en développement ou en passe d’être commercialisés. Le collectif s’assure que les développements de médicaments répondent bien aux enjeux de traitements de demain ; la moindre toxicité, la qualité de vie et l’intégration dans des stratégies thérapeutiques innovantes. L’accès à la prévention biomédicale dans le champ de la santé sexuelle, dans la survenue des comorbidités, est aussi un chantier que nous défendons en accompagnant la montée en puissance des nouveaux outils de prévention diversifiée. Le collectif continue à se mobiliser contre les pénuries pour lutter contre la mise à mal de la santé des usagers. 

Notre journée scientifique intitulée « Et dans 10 ans ? » a permis de mettre en avant, en collaboration avec les acteurs de la santé, le besoin essentiel de faciliter l’accès à la santé, aux nouveaux outils de préventions, et d’améliorer la qualité de vie.

Nous participons au comité de pilotage de la PrEp en ville, suite à la demande du ministère de la santé, de faciliter l’accès aux nouveaux outils de prévention.

Ainsi en 2019, le collectif continue de s’inscrire comme catalyseur d’énergie d’une riche mobilisation inter associative garante de la représentation des intérêts des populations clés, pour s’inscrire toujours avec force dans les enjeux de la lutte contre le VIH, les hépatites et les IST.

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter