Accueil TRT5 CHV > Archives > Le générique emtricitabine / ténofovir disoproxyl du Truvada® de chez Mylan sera à nouveau disponible
PrEP, Ruptures

Le générique emtricitabine / ténofovir disoproxyl du Truvada® de chez Mylan sera à nouveau disponible

publié le 05.07.2021

Le générique emtricitabine/ténofovir disoproxyl du Truvada® de chez Mylan sera à nouveau disponible en pharmacies de ville très prochainement.

Après plusieurs mois de forte tension, les carnets de commande de la firme ont été rouverts hier après-midi. C’est une bonne nouvelle pour les usagers. Si les nombreux génériques du Truvada® contiennent  tous le même principe actif, les excipients entrant dans leur formulation pour en faciliter l’administration et la conservation peuvent présenter des différences auxquelles les utilisateurs des génériques de Truvada® sont très sensibles. C’est pourquoi un sentiment de tension se développe au sein de la communauté quand un aléa retarde la délivrance du médicament dans certaines pharmacies.

Découvrez

d'autres

articles

29.10.2025

En 2025 le TRT-5 CHV a été financé par : Les associations : Actions Traitements, Act Up-Paris, Act Up Sud-Ouest, Aides, Arcat, Comité des Familles, Sol En Si, Sida Info Service/Hépatites Info Service Les laboratoires : Gilead, ViiV Healthcare, Viatris L’agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales et…

Lire l'article

27.06.2025

Les pré-inscriptions au Forum annuel du TRT-5 CHV sont ouvertes ! Organisé avec le soutien de l’ANRS-MIE et de la Direction générale de la santé, l’événement se tiendra le mardi 14 octobre 2025 de 9h à 16h30, au tiers-lieu Césure (ancien campus Paris Sorbonne) situé 13 Rue Santeuil dans le 5e…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

AdresseTour Essor, 6ème étage
14 rue Scandicci
93500 Pantin

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

 

NOUS CONTACTER

Signaler une rupture de médicament