Accueil TRT5 CHV > Enquêtes et observatoires > Accès à la Benzathine benzylpénicilline ( traitement de la syphilis) – COMMENT SE PROCURER LE TRAITEMENT ! SIGNALER VOS DIFFICULTES !
Enquêtes

Accès à la Benzathine benzylpénicilline ( traitement de la syphilis) – COMMENT SE PROCURER LE TRAITEMENT ! SIGNALER VOS DIFFICULTES !

publié le 07.12.2017

La France rencontre actuellement une tension d’approvisionnement en Benzathine benzylpénicilline, produit de référence dans le traitement de la syphilis. Cette rupture impacte aussi fortement les deux autres indications majeures dans le traitement et la prévention de l’érysipèle récidivant et du rhumatisme articulaire aigu.

Retrouvez par ici le communiqué de presse du TRT-5 sur cette rupture!

Les autorités sanitaires ont pris des mesures de restrictions de la délivrance aux pharmacies hospitalières et dans les Centres Gratuit d’Informations de Dépistage Diagnostic (CeGIDD) pour les personnes nécessitant un traitement de la Syphilis. Les pharmacies de ville ne peuvent donc plus délivrées de doses.
Pour se procurer le traitement il faut donc se rendre à l’hôpital ou dans le CeGIDD le plus proche de chez vous. Les acteurs de santé sont invités à orienter les personnes concernées en ce sens.

Pour trouver le CeGIDD proche de chez vous, rendez-vous ici

Le TRT-5 met à disposition un questionnaire pour vous permettre de signaler toutes difficultés rencontrées.

Découvrez

d'autres

articles

22.12.2021

Traitements Long Acting – Après l’arrêt de développement du MK8507, l’islatravir entre pause et surveillance. Le 18 novembre dernier, Merck annonçait dans un communiqué de presse l’arrêt de développement du MK8507. Cette décision intervient après le constat d’une lymphopénie (taux anormalement bas des lymphocytes, cellules jouant un rôle immunitaire…

Lire l'article

14.12.2021

Alors que les avancées de la médecine ont permis d’obtenir des traitements antirétroviraux (ARV) efficaces en 1, parfois 2 prises quotidiennes, la recherche développe de nouvelles formulations d’ARV Long Acting. Administrés sous forme orale ou injectable, voire d’implants, ces médicaments dit « à longue durée d’action » permettraient un contrôle de la…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament