Accueil TRT5 CHV > Archives > Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!
Réduction des riques

Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!

publié le 18.08.2006

La défense et la promotion de la prise en charge globale, un des chevaux de bataille du TRT-5, doit permettre l’accès à des soins traitant le VIH, mais également toutes les co-morbidités et dépendances associées. Cela inclut l’accès aux produits de substitution aux opiacés; cette fructueuse avancée sera remise en cause si le subutex est reclassé comme stupéfiant… Avoir la meilleure facilité d’accès aux soins, revaloriser la personne dans sa démarche globale : signez et faites signez la pétition !

Un communiqué de presse et une pétition proposés par des chercheurs en sciences sociales spécialistes de la réduction des risques, ont été ensuite repris par de nombreuses associations. La pétition est en ligne sur le site de AIDES.
Cliquer sur le lien pour un accès direct : signez la pétition !

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand a annoncé à la conférence mondiale de Toronto le 15 août lors d’une conférence de presse que le subutex ne serait pas reclassifié !
Une victoire évidente pour tous les acteurs de la Réduction des Risques, une cohérence avec la classification de l’OMS et un signal vers les pays qui n’ont pas donné l’accès au Subutex

Découvrez

d'autres

articles

12.01.2026

BIKTARVY® 50MG/200MG/25MG CPR est un traitement antirétroviral indiqué chez les personnes adultes vivant avec le VIH. Les pharmacies le dispensent en deux formats : En flacon (30 comprimés) ; En boîte avec des comprimés emballés dans des compartiments individuels sous une couche en aluminium, appelés blister (contenance…

Lire l'article

19.12.2025

Le Forum du TRT-5 CHV s’est tenu le 14 octobre 2025 sur le thème « VIH et allaitement : un choix éclairé… Si possible ! » Les 90 personnes présentes (personnes concernées et représentants-es du monde médical, associatif et de la recherche) ont pu assister à des ateliers transdisciplinaires avec comme objectif la co-construction…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

AdresseTour Essor, 6ème étage
14 rue Scandicci
93500 Pantin

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

 

NOUS CONTACTER

Signaler une rupture de médicament