Accueil TRT5 CHV > Communiqués de Presse > Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!
Réduction des riques

Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!

publié le 18.08.2006

La défense et la promotion de la prise en charge globale, un des chevaux de bataille du TRT-5, doit permettre l’accès à des soins traitant le VIH, mais également toutes les co-morbidités et dépendances associées. Cela inclut l’accès aux produits de substitution aux opiacés; cette fructueuse avancée sera remise en cause si le subutex est reclassé comme stupéfiant… Avoir la meilleure facilité d’accès aux soins, revaloriser la personne dans sa démarche globale : signez et faites signez la pétition !

Un communiqué de presse et une pétition proposés par des chercheurs en sciences sociales spécialistes de la réduction des risques, ont été ensuite repris par de nombreuses associations. La pétition est en ligne sur le site de AIDES.
Cliquer sur le lien pour un accès direct : signez la pétition !

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand a annoncé à la conférence mondiale de Toronto le 15 août lors d’une conférence de presse que le subutex ne serait pas reclassifié !
Une victoire évidente pour tous les acteurs de la Réduction des Risques, une cohérence avec la classification de l’OMS et un signal vers les pays qui n’ont pas donné l’accès au Subutex

Découvrez

d'autres

articles

22.09.2020

L’alimentation en cas de stéatose ou de NASH L’objectif de ce projet était de communiquer sur l’intérêt d’une alimentation adaptée en cas de stéatose et de NASH (stéato-hépatite non alcoolique), sur la NASH elle même, mal connue de la population générale et insuffisamment…

Lire l'article

11.09.2020

COMMUNIQUE DE PRESSE – 11 septembre 2020 La constitution de stocks de sécurité, destinés à prévenir les ruptures de médicaments, demande de longue de date des associations de patients, a fait l’objet d’un article dans la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2020 votée en décembre 2019. Près…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter