Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié! - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Communiqués de Presse >Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!
Réduction des riques

Contre le reclassement du Subutex en stupéfiant! Le ministre de la Santé annonce à Toronto que le Subutex ne SERA PAS reclassifié!

publié le18.08.2006

La défense et la promotion de la prise en charge globale, un des chevaux de bataille du TRT-5, doit permettre l’accès à des soins traitant le VIH, mais également toutes les co-morbidités et dépendances associées. Cela inclut l’accès aux produits de substitution aux opiacés; cette fructueuse avancée sera remise en cause si le subutex est reclassé comme stupéfiant… Avoir la meilleure facilité d’accès aux soins, revaloriser la personne dans sa démarche globale : signez et faites signez la pétition !

Un communiqué de presse et une pétition proposés par des chercheurs en sciences sociales spécialistes de la réduction des risques, ont été ensuite repris par de nombreuses associations. La pétition est en ligne sur le site de AIDES.
Cliquer sur le lien pour un accès direct : signez la pétition !

Le ministre de la santé, Xavier Bertrand a annoncé à la conférence mondiale de Toronto le 15 août lors d’une conférence de presse que le subutex ne serait pas reclassifié !
Une victoire évidente pour tous les acteurs de la Réduction des Risques, une cohérence avec la classification de l’OMS et un signal vers les pays qui n’ont pas donné l’accès au Subutex

Découvrez

d'autres

articles

03.05.2022

Monsieur le Directeur général, Notre collectif a pris connaissance du dispositif de lutte contre la fraude et le trafic de médicaments dits onéreux introduit par la convention signée en mars entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et les pharmaciens-nes. Ce dispositif prévoit une vérification systématique et obligatoire préalable à…

Lire l'article

28.04.2022

Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, Le quinquennat à venir sera décisif pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida et atteindre l’objectif fixé par votre dernier gouvernement : 2030 sans sida. Nous, militants-es, chercheurs-euses, médecins, infirmièrs-es, psychologues, travailleurs-ses sociaux-ales et cliniciens-nes de la lutte contre le VIH/sida…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament