Merci Pr. Dormont - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Actualités >Merci Pr. Dormont
ANRS, Recherche

Merci Pr. Dormont

publié le05.02.2021

Dès sa création en 1992, le tout jeune TRT-5 a trouvé en la personne du Pr Jean Dormont, un appui précieux, une écoute bienveillante pour faire son « apprentissage » de la recherche clinique, tout en militant pour les intérêts des personnes concernées. 

Les plus anciens du TRT-5 gardent un souvenir fort des réunions à l’ANRS, au cours desquelles le Pr Dormont ,qui les considérait comme des partenaires à part entière, fut un interlocuteur essentiel  tant sur les avancées des premiers traitements du VIH que sur la conduite des essais cliniques se mettant en place. Une  collaboration parfois bienveillante, parfois tumultueuse s’est peu à peu établie entre l’ANRS et le TRT-5.

Enfin comment ne pas se rappeler l’impact sur les communautés associative et médicale de la publication en 1996 du premier « rapport Dormont », ouvrant la voie à la série des rapports successifs de recommandations sur la prise en charge des personnes concernées par le VIH/Sida.

C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous apprenons sa disparition.

La poursuite de la collaboration entre le TRT-5 CHV et la nouvelle agence ANRS-MIE est le meilleur  hommage que les deux entités peuvent lui rendre.

Découvrez

d'autres

articles

Journée scientifique 2022

Programme de la Journée scientifique 2022

06.07.2022

10h  /  Mot d’accueil – Christophe Rouquette, Aides 10h15-12h  /  Session 1 – Rechercher = innover ? • Comment nait un projet de recherche ? Qu’est-ce qu’une recherche pertinente ? Ventzislava PETROV-SANCHEZ, Responsable du département recherche clinique, ANRS | MIE • Qui participe aux essais ? Pour une diversité de…

Lire l'article

30.05.2022

COMMUNIQUE DE PRESSE – 30 mai 2022 Le 27 avril dernier, le Laboratoire Theratechnologies annonçait par communiqué de presse le retrait de Trogarzo® du marché européen. Cette nouvelle intervient dans un contexte d’inquiétude quant à la prise en charge des personnes vivant avec un VIH multirésistant. Devant la…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

AdresseTour Essor, 6ème étage
14 rue Scandicci
93500 Pantin

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament