Merci Pr. Dormont
Dès sa création en 1992, le tout jeune TRT-5 a trouvé en la personne du Pr Jean Dormont, un appui précieux, une écoute bienveillante pour faire son « apprentissage » de la recherche clinique, tout en militant pour les intérêts des personnes concernées.
Les plus anciens du TRT-5 gardent un souvenir fort des réunions à l’ANRS, au cours desquelles le Pr Dormont ,qui les considérait comme des partenaires à part entière, fut un interlocuteur essentiel tant sur les avancées des premiers traitements du VIH que sur la conduite des essais cliniques se mettant en place. Une collaboration parfois bienveillante, parfois tumultueuse s’est peu à peu établie entre l’ANRS et le TRT-5.
Enfin comment ne pas se rappeler l’impact sur les communautés associative et médicale de la publication en 1996 du premier « rapport Dormont », ouvrant la voie à la série des rapports successifs de recommandations sur la prise en charge des personnes concernées par le VIH/Sida.
C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous apprenons sa disparition.
La poursuite de la collaboration entre le TRT-5 CHV et la nouvelle agence ANRS-MIE est le meilleur hommage que les deux entités peuvent lui rendre.