Accueil TRT5 CHV > Actualités > Merci Pr. Dormont
anrs, Recherche

Merci Pr. Dormont

publié le 05.02.2021

Dès sa création en 1992, le tout jeune TRT-5 a trouvé en la personne du Pr Jean Dormont, un appui précieux, une écoute bienveillante pour faire son « apprentissage » de la recherche clinique, tout en militant pour les intérêts des personnes concernées. 

Les plus anciens du TRT-5 gardent un souvenir fort des réunions à l’ANRS, au cours desquelles le Pr Dormont ,qui les considérait comme des partenaires à part entière, fut un interlocuteur essentiel  tant sur les avancées des premiers traitements du VIH que sur la conduite des essais cliniques se mettant en place. Une  collaboration parfois bienveillante, parfois tumultueuse s’est peu à peu établie entre l’ANRS et le TRT-5.

Enfin comment ne pas se rappeler l’impact sur les communautés associative et médicale de la publication en 1996 du premier « rapport Dormont », ouvrant la voie à la série des rapports successifs de recommandations sur la prise en charge des personnes concernées par le VIH/Sida.

C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous apprenons sa disparition.

La poursuite de la collaboration entre le TRT-5 CHV et la nouvelle agence ANRS-MIE est le meilleur  hommage que les deux entités peuvent lui rendre.

Découvrez

d'autres

articles

Accès aux traitements, PrEP (Prophylaxie pré-exposition), Ruptures

Truvada® générique : tension d’approvisionnement en pharmacies de ville ?

23.02.2021

Peut-être avez-vous été confronté·e à des difficultés pour vous procurer votre générique de Truvada® (emtricitabine – ténofovir disoproxil) dans votre pharmacie dernièrement ? Ce médicament, couramment utilisé dans le traitement du VIH et en usage préventif (PrEP), a fait l’objet d’alertes sur notre observatoire en ligne ces derniers mois. Depuis…

Lire l'article

COVID, Prises de position, Vaccination

VIH et COVID-19

28.01.2021

Etat des connaissances – A destination des personnes qui vivent avec le VIH 20.01.2021 Préambule La pandémie de COVID-19 a soulevé de nombreuses interrogations pour les personnes qui vivent avec le VIH (PVVIH) : Suis-je plus à risque d’être contaminé·e par le SARS-CoV-2 ?Suis-je plus à risque de développer une forme sévère…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter