Accueil TRT5 CHV > Nos missions > Politique du médicament et pharmacovigilance

Politique du médicament et pharmacovigilance

publié le 13.08.2014

Le TRT-5 mène des actions de plaidoyer pour assurer un accès à la fois précoce, sûr et équitable aux thérapeutiques innovantes (VIH et VHC), pour lutter contre les effets indésirables des médicaments et les complications de l’infection au VIH.

Nos actions se concrétisent notamment par un travail auprès de l’Agence Nationale de Sécurité du médicament (ANSM), des rencontres régulières avec l’industrie pharmaceutique et la mise en œuvre de plaidoyers spécifiques auprès des parlementaires ou du gouvernement français.

Découvrez

d'autres

articles

15.01.2021

L’Etat doit s’engager ! Communique de presse du 15 janvier 2021 Partenaire privilégié de la recherche contre le VIH, les hépatites et les IST, le TRT-5 CHV accompagne l’Agence Nationale de Recherche sur le VIH-Sida et les hépatites virales (ANRS) depuis sa création. A l’aube de la fusion de l’ANRS…

Lire l'article

Accès aux traitements, Ruptures

Tensions de Norvir® /ritonavir :

12.01.2021

Que se passe -t-il  quand votre traitement habituel est indisponible en pharmacie Le NORVIR® est utilisé pour augmenter la concentration sanguine (booster) d’inhibiteurs de protéase lorsqu’ils sont pris en association. Il est produit par le laboratoire AbbVie. Il est également commercialisé sous le nom du principe actif ritonavir par le…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter