Accueil TRT5 CHV > Prise en charge globale > Trouver un médecin ayant l’expérience du New Fill
Lipodystrophies

Trouver un médecin ayant l’expérience du New Fill

publié le 11.12.2007

La qualité des soins prodigués par le médecin avant (information de la personne, préparation au soin), pendant (technique d’injection, prise en charge de la douleur) et après l’injection (massages, application de glace, conseils pour les jours qui suivent l’injection) est primordiale pour la réussite du traitement par New Fill.

Faire le choix d’un médecin ayant une bonne pratique du produit est donc particulièrement important.

L’association Actions Traitements, membre du TRT-5, tient à jour une liste des médecins formés à l’injection du New Fill, avec leurs adresses et coordonnées.

Pour consulter la liste d’Actions Traitements : http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1379

Cette liste est régulièrement mise à jour et susceptible d’évoluer rapidement. Si vous constatez une erreur ou une information manquante, n’hésitez pas à la communiquer à Actions Traitements.

Attention : un médecin formé à l’injection du New Fill n’est pas forcément un médecin ayant l’expérience du New Fill !

Attention (bis) : les honoraires des médecins peuvent varier énormément d’un médecin à l’autre, alors que le tarif remboursé par la Sécu, lui, ne varie pas (60 euros par séance). Certaines mutuelles prennent en charge les dépassements d’honoraires, mais mieux vaut se renseigner avant pour éviter les mauvaises surprises.

En d’autres termes :

    • n’hésitez pas à poser la question du prix de la séance au médecin avant de vous décider ;
    • faites jouer le bouche-à-oreille et/ou faites appel aux associations pour connaître les médecins expérimentés de votre région, correspondant le mieux à vos besoins.

Découvrez

d'autres

articles

22.12.2021

Traitements Long Acting – Après l’arrêt de développement du MK8507, l’islatravir entre pause et surveillance. Le 18 novembre dernier, Merck annonçait dans un communiqué de presse l’arrêt de développement du MK8507. Cette décision intervient après le constat d’une lymphopénie (taux anormalement bas des lymphocytes, cellules jouant un rôle immunitaire…

Lire l'article

14.12.2021

Alors que les avancées de la médecine ont permis d’obtenir des traitements antirétroviraux (ARV) efficaces en 1, parfois 2 prises quotidiennes, la recherche développe de nouvelles formulations d’ARV Long Acting. Administrés sous forme orale ou injectable, voire d’implants, ces médicaments dit « à longue durée d’action » permettraient un contrôle de la…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament