Accueil TRT5 CHV > Actualités > Vaccination contre la GRIPPE et l’infection à PNEUMOCOQUES : N’attendez Pas !
Prises de position, Vaccination

Vaccination contre la GRIPPE et l’infection à PNEUMOCOQUES : N’attendez Pas !

publié le 15.10.2020

La vaccination contre la grippe saisonnière a pris une importance particulière cet hiver : entre la peur d’une saturation des services de santé et les inquiétudes sur une possible pénurie de vaccins, les autorités appellent les personnes à risque de complication, dont les personnes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite font partie, à se faire vacciner. Il faut ajouter le risque aggravé pour la santé des ces personnes en cas de co-infection Grippe + COVID.

Cette recommandation est également valable pour les soignants et tous ceux qui accompagnent les personnes à risques.

L’occasion également  de rappeler qu’il est recommandée aux personnes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite d’être à jour de la vaccination contre l’infection à pneumocoques, qui peut être responsable d’infections pulmonaires.

C’est pourquoi le TRT-5 CHV appelle à communiquer sur le sujet et a rédigé un document d’information sur la vaccination contre la grippe saisonnière et l’infection à pneumocoques.

Découvrez

d'autres

articles

29.07.2021

Communiqué de presse – 29 juillet 2021 Le 15 juillet dernier, le ministère des Solidarités et de la Santé a annoncé la publication de l’arrêté autorisant le prélèvement et la greffe d’organes entre donneur.e.s et receveur.e.s vivant avec le VIH. La publication intervient après plus de 5 années de…

Lire l'article

27.07.2021

Communiqué de presse – 27 juillet 2021 Le virus de l’hépatite B touche plus de 250 millions de personnes dans le monde et provoque près de 900 000 décès par an. En France, on estime que plus de 130 000 personnes vivent avec une hépatite B chronique[i]. Celle-ci est responsable…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

Tél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

E-mail : coordination@trt-5.org

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament