Vaccination contre la GRIPPE et l'infection à PNEUMOCOQUES : N’attendez Pas ! - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Actualités >Vaccination contre la GRIPPE et l’infection à PNEUMOCOQUES : N’attendez Pas !
Prises de position, Vaccination

Vaccination contre la GRIPPE et l’infection à PNEUMOCOQUES : N’attendez Pas !

publié le15.10.2020

La vaccination contre la grippe saisonnière a pris une importance particulière cet hiver : entre la peur d’une saturation des services de santé et les inquiétudes sur une possible pénurie de vaccins, les autorités appellent les personnes à risque de complication, dont les personnes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite font partie, à se faire vacciner. Il faut ajouter le risque aggravé pour la santé des ces personnes en cas de co-infection Grippe + COVID.

Cette recommandation est également valable pour les soignants et tous ceux qui accompagnent les personnes à risques.

L’occasion également  de rappeler qu’il est recommandée aux personnes qui vivent avec le VIH et/ou une hépatite d’être à jour de la vaccination contre l’infection à pneumocoques, qui peut être responsable d’infections pulmonaires.

C’est pourquoi le TRT-5 CHV appelle à communiquer sur le sujet et a rédigé un document d’information sur la vaccination contre la grippe saisonnière et l’infection à pneumocoques.

Découvrez

d'autres

articles

Journée scientifique 2022

Programme de la Journée scientifique 2022

06.07.2022

10h  /  Mot d’accueil – Christophe Rouquette, Aides 10h15-12h  /  Session 1 – Rechercher = innover ? • Comment nait un projet de recherche ? Qu’est-ce qu’une recherche pertinente ? Ventzislava PETROV-SANCHEZ, Responsable du département recherche clinique, ANRS | MIE • Qui participe aux essais ? Pour une diversité de…

Lire l'article

30.05.2022

COMMUNIQUE DE PRESSE – 30 mai 2022 Le 27 avril dernier, le Laboratoire Theratechnologies annonçait par communiqué de presse le retrait de Trogarzo® du marché européen. Cette nouvelle intervient dans un contexte d’inquiétude quant à la prise en charge des personnes vivant avec un VIH multirésistant. Devant la…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

AdresseTour Essor, 6ème étage
14 rue Scandicci
93500 Pantin

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament