22ème journée scientifique : VIH, HÉPATITES, INÉGALITÉS Au temps du COVID - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Journées scientifiques >22ème journée scientifique : VIH, HÉPATITES, INÉGALITÉS Au temps du COVID
Hépatites, VIH

22ème journée scientifique : VIH, HÉPATITES, INÉGALITÉS Au temps du COVID

publié le18.10.2021

Après le mot d’accueil, la 1ère table ronde, s’intitulant « Au temps du COVID », nous a permis de faire le constat de l’impact de la pandémie sur les épidémies VIH et hépatites et les acteurs du champ, à savoir les personnes concernées, les associations et la recherche.

La seconde table ronde, s’intitulant « VIH, maladies du foie et COVID-19 » aborde les conséquences de la co-infection COVID et VIH, ainsi que celle de la COVID chez les malades du foie.

La troisième table ronde, s’intitulant « des inégalités sociales aux inégalités de santé » nous amène à mettre en évidence la corrélation entre les inégalités en santé et les inégalités sociales, le fonctionnement de l’Etat pendant cette crise, et les relations entre les institutions et les acteurs en démocratie sanitaire.

La dernière table ronde, s’intitulant « Et maintenant ? » fait un point sur la vaccination des personnes vivant avec le VIH, l’avancée des recherches vaccinales, et les apports réciproques de la recherche VIH et de la recherche COVID.

Et enfin, le mot de clôture vient reprendre les points forts, que ce soit aux niveaux des constats qu’aux solutions apportées, ainsi que les besoins exprimés.

Découvrez

d'autres

articles

03.05.2022

Monsieur le Directeur général, Notre collectif a pris connaissance du dispositif de lutte contre la fraude et le trafic de médicaments dits onéreux introduit par la convention signée en mars entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et les pharmaciens-nes. Ce dispositif prévoit une vérification systématique et obligatoire préalable à…

Lire l'article

28.04.2022

Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, Le quinquennat à venir sera décisif pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida et atteindre l’objectif fixé par votre dernier gouvernement : 2030 sans sida. Nous, militants-es, chercheurs-euses, médecins, infirmièrs-es, psychologues, travailleurs-ses sociaux-ales et cliniciens-nes de la lutte contre le VIH/sida…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament