Pétition adressée à Gilead au sujet du TAF (tenofovir alafenamide fumarate) - TRT-5 CHV
Accueil TRT5 CHV > Publications >Pétition adressée à Gilead au sujet du TAF (tenofovir alafenamide fumarate)
VIH

Pétition adressée à Gilead au sujet du TAF (tenofovir alafenamide fumarate)

publié le11.07.2013

Extrait de la lettre de TAG, HIV i-Base et Project Inform à Gilead :

« Nous sommes inquiets de voir que le plan de développement actuel de Gilead tel que nous le comprenons limite le TAF à être uniquement un composant de combinaisons à dose fixe. Bien que cela illustre le leadership de Gilead dans la production de régimes antirétroviraux (ARV) « maison » novateurs, simplifiés et pratiques, cela ne prend pas en consideration l’importance potentielle d’une formulation de TAF seul utilisable avec différents ARV n’appartenant pas à Gilead — notamment des ARV génériques à bas coût dans les pays à revenus faibles, modérés ou élevés — ni en tant que composant d’un régime optimisé pour les personnes VIH+ prétraitées, incluant celles ayant une souche mutée qui confère une résistance au tenofovoir disoproxil fumarate (TDF). »

Pour lire la lettre entière (en anglais) et signer la pétition, veuillez allez sur le site du Treatment Action Group

VIH

Découvrez

d'autres

articles

03.05.2022

Monsieur le Directeur général, Notre collectif a pris connaissance du dispositif de lutte contre la fraude et le trafic de médicaments dits onéreux introduit par la convention signée en mars entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et les pharmaciens-nes. Ce dispositif prévoit une vérification systématique et obligatoire préalable à…

Lire l'article

28.04.2022

Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, Le quinquennat à venir sera décisif pour mettre fin à l’épidémie de VIH/sida et atteindre l’objectif fixé par votre dernier gouvernement : 2030 sans sida. Nous, militants-es, chercheurs-euses, médecins, infirmièrs-es, psychologues, travailleurs-ses sociaux-ales et cliniciens-nes de la lutte contre le VIH/sida…

Lire l'article

Contactez
-nous

TRT-5 CHV , Coordination du collectif Interassociatif

Adresse6 Rue du Chemin Vert
75011 Paris

 

TéléphoneTél. : 06. 46. 10. 09.51
Tél : 07.77.07.51.01

 

EmailE-mail : coordination@trt-5.org

 

FacebookFacebook : @assoTRT5CHV

 

TwitterTwitter : @CoordoTRT5

Nous contacter
Signaler une rupture de médicament